Joëlle Henry

Fondatrice et propriétaire

Joëlle est originaire de Lyon (France).

 

Issue d’une formation en ballet classique où elle gradue avec le  

deuxième Prix du Conservatoire National Supérieur de Paris, Joëlle est immédiatement engagée au ballet de Hambourg à l’âge de 16 ans. Nommée Soliste en 1992, elle obtient du Centre National des Arts de Paris, le Diplôme pour l’enseignement de la danse en 1999. Arrivée au Québec un an plus tard, elle mène une carrière de ballerine internationale comme Danseuse Étoile des Grands Ballets Canadiens.

Passionnée depuis toujours par le fitness et le bien-être en général, Joëlle a suivi deux années de formation complète afin de devenir instructrice en Pilates et enseigne les cours au sol ainsi que sur différents appareils. Depuis 2007, diplômée de l'Institut Kiné-Concept pour la pratique du Shiatsu Masunaga et du Shiatsu Namikoshi, elle est également certifiée pour l'enseignement du Bosu, de la méthode Zenga, des techniques de Plyométrie et sauts, de la méthode "Essentrics" (niveau 4) qu'elle affectionne particulièrement, ainsi que les techniques de "Pound'' et de "Booty Barre".

Elle a travaillé durant de nombreuses années en partenariat avec le Centre Médical Pierre-Boucher de Longueuil, tout en maintenant une clientèle en entreprise et en privé. 

Parallèlement, Joëlle a toujours continué d'enseigner le ballet, partout au Québec mais aussi en Europe...

 

     Joëlle dans le rôle de ''Spring and Fall'', chorégraphie de John Neumeier, filmé en direct pour la chaine allemande N3.

Studio de la Barre , 2679 rue Saint-Pierre, Drummondville J2C 7Y2

Tel : 819 817 8292